Cinq récompenses qui hissent la France en tête du bilan des nations

Au lendemain de la victoire d’Anne-Laure Bellard (-63kg, JC Pontault-Combault) à l’European Open de Minsk (en savoir plus sur la première journée), cinq tricolores étaient en lice. Quatre d’entre eux se sont hissés jusqu’en finale, pour deux victoires signées Géraldine Mentouopou (-78kg, Red Star Champigny) et Clément Delvert (-100kg, FLAM 91). Après sa deuxième place à l’Open de Franche-Comté, la vice-championne de France 2010 semble fin prête à en découdre aux championnats de France 1re division de Marseille (9-10 novembre). Pour Clément Delvert, ce succès va lui permettre de faire un bon de 60 places à la ranking-list mondial.

Du côté des finalistes malheureux, on retrouve Valériane Fichot (-70kg, Red Star Champigny), dominée en moins de deux minutes par l’Allemande Wollert, médaillée mondiale à Rotterdam en 2009, et Mathieu Bataille (+100kg, JC Chilly-Mazarin-Morangis), défait par le Géorgien Metreveli.

Alexandre Iddir (-90kg, Levallois SC) se contentera pour sa part du bronze, écarté du chemin de la finale par le Lituanien Bauza, médaillé aux « Europe » de Budapest et 7e aux mondiaux de Rio.

Ces cinq récompenses, ajoutées aux trois décrochées samedi, placent la France en tête du classement des nations, devant les Pays-Bas au nombre de finalistes (six contre quatre).

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.
original-European_Open_Minsk_2013_-_Tableaux_2e_jour