La rumeur courait depuis quelques heures chez les plus informés, et c’est finalement L’Équipe qui révèle l’information. L’ex-entraîneur de l’ES Blanc-Mesnil, Alain Schmitt, l’homme derrière la grande équipe féminine qui venait quelques jours plus tôt, le 14 novembre, de remporter son quatrième titre national consécutif, est en garde à vue depuis deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Il passera demain mardi en comparution immédiate.
Ce qui ajoute à la consternation générale, c’est que cette arrestation fait suite à des faits de violence à l’encontre de Margaux Pinot, membre de l’équipe du club et toute récente championne olympique par équipes.
Le quotidien sportif évoque une plainte de la part de l’athlète et une ITT, dont la durée n’a pas été précisée. Il serait question d’une « dispute conjugale » qui aurait dégénéré.
L’ex-entraîneur de l’ESBM avait annoncé quelques jours plus tôt son départ vers Israël pour devenir entraîneur national. Il devait s’envoler ce dimanche matin.