Il animait un stage de judo qui s’y déroule chaque année

Réplique de l’attaque au camion bélier de Barcelone jeudi après-midi, un attentat à eu lieu hier soir à Cambrils, petite ville balnéaire de l’Espagne, vers minuit. Cinq hommes dans une Audi, avec des ceintures explosives a-priori factices et des armes de poing bien réelles, ont foncé dans la foule, faisant six blessés dont un a-priori dans un état critique. Ils ont été tués par une patrouille de police à laquelle ils se sont heurtés.
Cambrils, c’est le lieu d’un stage bien connu des judokas français qui s’y déplacent en nombre, stage qui avait lieu cette année du 16 au 20 août. Une partie du staff était sur le front de mer dont l’entraîneur national Darcel Yandzi et l’ancien international britannique Winston Gordon. Ce dernier fait partie des six blessés civils. D’après les informations actuelles, il aurait pris une balle dans la jambe*. Ce ne serait heureusement – sous réserve de plus d’informations à venir – pas trop grave.
A notre connaissance, aucun stagiaire n’était présent sur les lieux.
*Heureusement, cette information a été rapidement pondérée par une information plus précise et moins dramatique. A lire ici nos précisions.