Crédit photo : Thomas Rouquette/L’Esprit du Judo
Même si c’est moindre qu’hier, la France continue à engranger les médailles sur ces championnats d’Europe juniors à Bratislava.
Ce vendredi, c’est Doria Boursas (Arts martiaux Asnières) en -63kg et Peter Jean (JC Chilly-Mazarin Morangis) en -73kg qui montent sur le podium avec une médaille de bronze au cou. Frustration pour Sandra Darbes-Takam (RSC Champigny Judo), cinquième en -70kg.
Une deuxième journée qui voit l’Italie aller chercher un nouveau titre féminin avec Savita Russo en -63kg. Une favorite qui fut au rendez-vous puisqu’elle fut déjà championne d’Europe en 2023. En -70kg, surprise avec la victoire de la Turque Ecem Baysug contre le championne d’Europe en titre suisse April Fohouo. Chez les masculin, l’Anglais Irakli Goginashvili obtient le titre après une finale interminable en -73kg.
En -81kg, enfin, le Serbe Mihajlo Simin se montre patient pour placer un magnifique ko-uchi-gari à l’Espagnol Inaki Baztan Merchan après trente-six secondes au golden score.
L’Italie mène toujours la danse avec désormais trois titres, devant l’Azerbaïdjan et l’Espagne. La France est septième mais comptera plusieurs chances de titre demain, lors de la dernière journée de la compétition individuelle.
Retrouvez les résultats et tableaux complets ici : https://lespritdujudo.com/championnats-deurope-juniors-2025/