Cinq médailles pour les juniors françaises
Pendant pour les filles du tournoi de Brême pour les garçons, Bad Blankenburg aura vu la victoire de deux judokates tricolores ce week-end.
Dans des catégories moins denses que chez les masculins, la France place deux combattantes sur la plus haute marche du podium : en -44kg, Justine Deleuil (Judo l’Islois) gagne la poule mise en place dans sa catégorie. En effet, elles n’étaient que 4 combattantes. Mais celle qui s’est imposée à Epinay-sous-Sénart il y a quelques semaines, n’en a eu cure. 3 combats, 3 ippon et un nouveau titre pour la Vauclusienne. Deleuil sera à suivre de très près à Lyon en mai (14 et 15) pour les championnats de France juniors dans une catégorie que Shirine Boukli (JC aramon) et de Manon Urdiales (ECGP) ont quitté pour monter en -48kg.
De son côté Coraline-Marcus-Tabellion prouve que son changement de catégorie (elle était -48kg chez les cadettes l’année dernière) n’altère pas sa réussite.
Vice-championne de France par équipes 1ère division il y a deux semaines à Lyon avec l’ADJ 21 où elle avait d’ailleurs fait une grosse journée, la Bourguignonne s’impose en finale contre une autre Française, Gaétane Deberdt (AL Judo Frugeois). 2ème à Cormelles, 3ème à Aix, Marcus-Tabellion sera l’une des favorites chez les -52kg dans deux mois au Palais des Sports de Gerland.
Autre médaillée dans cette catégorie des -52kg où la France truste donc trois places sur quatre, Linda Grace Besnard (CSM Ile Saint Denis), 3ème à Epinay.
Enfin Véronique Mandeng (-57kg AJ Limoges) finit elle aussi en bronze. Battue par la Canadienne Klimkait en demi-finale, la protégée d’Adil Fkri, 3ème à Aix apporte la 5ème médaille du clan tricolore.
Au niveau comptable, la France finit donc 2ème nation derrière le Japon et ses 5 titres.