
Crédit photo : Thomas Rouquette/L’Esprit du Judo
Hier, l’ultime rencontre de la phase éliminatoire de cette Judo Pro League 2025-2026 a rendu son verdict. Un score implacable : sept à un pour le Stade Bordelais contre Normandie Judo. Un duel loin d’être anodin, puisque cette victoire permet au club girondin de se qualifier pour les quarts de finale en finissant à la cinquième place.
Une phase de championnat qui voit quatre équipes invaincues. En tête grâce aux nombres de points, le Red Star Montreuil Judo, puis les Arts martiaux Saint-Gratien, l’ACBB Judo et Judo Nice Métropole. À noter que trois de ces quatre équipes sont montées via les championnats de France par équipes mixtes organisés à Verquin en mai dernier. Nice, un des piliers de cette JPL depuis son lancement, montre qu’il ne lâche rien et se positionne toujours parmi les favoris.
Côté bas de tableau, le Dojo Nantais, Normandie Judo, le Dojo Béglais et le Judo club de Pontault-Combault, avec quatre défaites, ferment la marche.
Une édition 2026 qui voit le tenant du titre, l’US Orléans Loiret JJJ être éliminé — deux victoires, deux défaites, six points —. Idem pour Auxerre Judo, finaliste l’édition précédente.
Les quarts de finale :
RSC Montreuil Judo/Sainte-Geneviève Sports Judo
Arts martiaux Saint-Gratien/Juniville Marnaval Grand Est
ACBB Judo/FLAM 91
Judo Nice Métropole/Stade Bordelais Judo


