Adoptée lors de l’Assemblée générale fédérale d’avril dernier à Dijon, la licence « équipe » sera l’une des nouveautés de cette saison 2025-2026.
Evoquée par Sébastien Mansois, directeur technique national, dans l’Esprit du Judo n°116 (actuellement disponible sur notre site), cette nouvelle licence a fait l’objet d’une note de cadrage de la part de la DTN, que nous vous proposons de retrouver ici : Note de cadrage – Règlementation licence équipe

Si certaines interrogations naîtront à la lecture de cette note, un membre de la DTN nous a toutefois expliqué ce qu’il fallait en retenir en priorité : un judoka ne pourra combattre qu’avec deux équipes maximum durant la saison qui arrive. Une fois avec le club où celui-ci a pris sa licence individuelle, une autre fois avec le club avec qui il a pris une licence « équipe ».

Ainsi, le cas très concret et valable encore la saison dernière d’un cadet troisième année qui pouvait combattre avec son club en équipes cadets, un autre club en équipes juniors et troisième club en équipes seniors n’est désormais plus possible.