Depuis ce lundi, le staff olympique du judo français est désormais au complet. En effet, Guillaume Fort vient officiellement de prendre ses fonctions au sein de l’équipe de France masculine. Arrivé le week-end dernier à Paris, l’ancien professeur de l’AS Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) et ancien international – il a remporté la médaillé d’argent au Tournoi de Paris 1999 en -73kg et fut champion du monde universitaire en 2000 – a été présenté lundi soir à lors de l’entraînement à l’Institut du Judo et le mardi matin à l’INSEP. Un brillant judoka que les lecteurs de notre magazine connaissent très bien puisqu’il est devenu le démonstrateur pour les pages techniques de L’Esprit du Judo depuis plusieurs années. Il complète le staff composé de Baptiste Leroy (responsable), Stéphane Auduc, Daniel Fernandes (entraîneurs groupe senior) et Éric Despezelle (entraîneur jeunes seniors).
Présent également lundi soir à l’IJ avec Helios Latchoumanaya et Nathan Petit, Christophe Gagliano, est devenu il y a quelques semaines entraîneur de l’équipe de France parajudo aux côtés de Cyril Pagès, tandis qu’Antoine Hays a pris les rênes du secteur en fin d’année dernière.
Enfin, Bastien Puget, directeur adjoint de la haute performance, a été nommé directeur technique national adjoint en charge du haut niveau.