Quid du coup des modalités de qualification ? Patrice Rognon, directeur des organisations sportives de la FFJudo, joint au téléphone, expliquait « que la ranking-list qui sera utilisée pour qualifier les combattants aux CF 1re division fin novembre sera celle qui avait cours avant les demi-finales déjà disputées. En effet, les combattants qui y ont participé ont marqué des points et cela serait donc injuste vis-à-vis des combattants des deux ligues ne pouvant combattre. Je ne peux malheureusement pas en dire plus à ce jour car nous devons nous réunir pour fixer, ensuite, les critères précis de qualification. »
Sur les championnats de France 1re division seniors, ce dernier affirme que « toutes les options sont sur la table » : organiser à la date prévue (Villebon, les 24-25 novembre), délocaliser ou déplacer. Le credo de la FFJudo étant : « si on a l’autorisation d’organiser une compétition, on le fait ! »
La rumeur a enflé tout le week-end. Elle est désormais actée : la demi-finale des championnats de France seniors 1re division de la ligue Île de France est annulée. Elle devait se dérouler ce week-end à Villebon. Une annulation qui s’ajoute à celle de la ligue Auvergne Rhône-Alpes dont la compétition devait avoir lieu à Ceyrat.
Tags :