Quatre rencontres hier soir pour le lancement de l’acte II de la Judo Pro League. Un événement en simultané puisque les rencontres, toutes débutées à 19h30, avaient lieu respectivement à Asnières, Nice, Ajaccio et Orléans.
Un rappel du cadre de cette compétition : treize équipes réparties en quatre poules, deux conférences (ouest et est). Les deux premières équipes sont qualifiées pour les quarts de finale.
Le carton de la soirée est signé par les Arts martiaux d’Asnières Judo 92 qui bat le Dojo Béglais 7-0 à l’Arena Teddy Riner. L’équipe de Guillaume Etchegaray et Rayane Hamdaoui, demi-finaliste l’année dernière, se lance idéalement.
La rencontre au sommet de ce mardi opposait elle l’Étoile sportive Blanc-Mesnil Judo au Nice Judo Métropole, finaliste l’année dernière contre Judo Paris Saclay. Un duel très intéressant à suivre, indécis jusqu’au bout avec des combattants régulièrement sur le circuit international. La différence allait se faire sur les +78kg et +85kg. Dans la première catégorie, le club Blanc-Mesnilois ne pouvait aligner de combattante. Dans la seconde, Guermann Andreev dominait nettement Joris Agbegnenou avec un ippon en immobilisation et un autre sur un ura-nage propre et aérien.
À Ajaccio, dans la poule D, Corsica Judo domine l’OM Judo cinq victoires à trois. Enfin, dans la poule A, après avoir été mené deux à zéro puis trois à un, le Sainte Geneviève Sports de Celso Martins et Pascal Renaut réalise une remontée fantastique pour s’imposer six victoires à trois avec un cinq à la suite de Quentin Joubert, Kaila Issoufi, Daniel Kotche, Léa Fontaine et Amadou Méité.
Seule poule à quatre équipes, ce soir aura lieu la dernière rencontre de cette 1re journée : elle opposera Normandie Judo à Judo des Hauts de France à Montivilliers. Pour suivre ce duel, rendez-vous sur le site de la Pro League : https://judoproleague.com/