La vice championne olympique rejoint le PSG Judo pour trois ans avec l’objectif de l’or olympique à Paris en 2024.
Si le club de la capitale vit cet été au rythme des annonces des énormes transferts des footballeurs, ce changement de club est assurément un gros coup pour le PSG Judo : présente cet après-midi à La Factory, les locaux du Paris Saint-Germain à Boulogne-Billancourt, Amandine Buchard s’est engagée jusqu’au 31 août 2024.
Formée au JC Noiséen – qu’elle n’oublie jamais de remercier – et fidèle au club du RSC Champigny depuis 2013, la désormais vice championne olympique des -52kg, championne olympique par équipes mixtes et championne d’Europe en titre, va connaître une nouvelle étape de sa carrière.
« J’avais besoin de changement, de renouveau et de partir sur un nouveau cycle. J’ai déjà travaillé avec Nicolas Mossion. C’était au pôle de Brétigny-sur-Orge il y a près de dix ans, j’ai confiance en lui et je sais que j’arrive dans un très grand club, très professionnel, qui va pouvoir m’apporter ce dont j’ai besoin pour remplir mon objectif : le titre olympique en 2024. Je suis vraiment très heureuse, je vais donner le meilleur de moi-même, y compris en équipe pour faire briller les couleurs du PSG Judo », expliquait cet après-midi Amandine, conviée au siège du club pour signer son contrat avec Djamel Bouras et Nicolas Mossion. Après Teddy Riner, Romane Dicko et Marie-Ève Gahié notamment, le PSG Judo monte en puissance avec pour objectif avoué de l’or olympique en 2024 mais aussi, dès novembre de l’or par équipes aux championnats de France.