Alors que le Parc des Expositions de Perpignan, ses quatre surfaces de combat et son coin japonais accueillaient les délégations venues des quatre coins de la France, visiblement heureuses et excitées pour ce qui est le grand évènement du judo tricolore de ce début de saison, le tirage au sort était effectué à quelques kilomètres de là, en pleine vieille ville.
Les tableaux des quatorze catégories ont ainsi été dévoilés l’un après l’autre. Pour cette compétition individuelle, de nombreuses absences chez les féminines : outre les «olympiennes» (certaines seront en revanche sur le tapis dimanche), plusieurs n°2 ne seront pas non plus de la partie : Mélanie Clément (-48kg), Hélène Receveaux (-57kg), Marie-Eve Gahié (-70kg) ou Fanny-Estelle Posvite (-78kg).
Chez les hommes, on remarquera l’absence de Romain Valadier-Picard en -60kg (pubalgie), sans doute d’Orlando Cazorla en -66kg ainsi que de Walide Khyar, blessé au pied ou celle Enzo Gibelli en -73kg (ce dernier souffre d’une rupture partielle des ligaments croisés).

Au niveau du choix des têtes de série, celles-ci ont été fixées de la manière suivante par l’organisation : priorité est donnée aux deux finalistes des championnats de France 2019qui, si elles sont présentes, sont têtes de série n°1 et 2. Ceci afin d’être sûr qu’elles ne se rencontrent pas avant la finale. Puis est pris en compte la ranking-list nationale.

Pour retrouver les tableaux, direction JudoTV.

Début de la compétition à 9h. Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur cet évènement en cliquant ici.