Elle sera la seule rescapée du jour. Tout à l’heure vers 17h, Léa Bérès (JC Pontault-Combault) aura l’occasion de remporter le bronze mondial en -52kg. Elle affrontera l’Autrichienne Carina Klaus-Sternwieser. Victorieuse de la Mongole Uranzaya Bayanmukh puis de l’Allemande Lena Djeriou – qui l’avait battue en repêchage des championnats d’Europe -, la Française s’inclinait en demi-finale contre l’Italienne Giulia Carna, championne d’Europe en titre et qui avait battu Bérès en quart de finale à La Haye.
Et sinon ? Et bien pas grand chose puisque les cinq autres Français du jour ont tous été battus au premier tour : Pauline Cuq, médaillée européenne il y a un mois aux Pays-Bas par la Mongole Nandin-Erdene Myagmarsuren, Alyssia Poulange, vice championne du monde cadette fin août par la Japonaise Rin Kamiya – qui est finale – en -52kg, Kelvin Ray par le Géorgien Kako Chapurishvili – qui combattra pour le bronze – et Zacharie Dijol par le Turkmène Ali Agammamedov en -60kg et enfin Kylian Noël par le Paraguyen Marcelo Vincentini en -66kg.
Les Japonais montrent déjà leur force habituelle avec quatre finales et un combat pour le bronze. La finale des -60kg entre Yamato Fukuda et l’Azerbaidjanais Nizami Imranov sera le choc de cet après-midi.