…mais ne remportent pas de médaille d’or

On aura vu beaucoup de représentants français dans les Carpathes (en Slovaquie) ce week-end. Les championnats de France de novembre se rapprochent doucement et il faut reprendre le collier. Montbeliard, fin septembre, sera un rendez-vous courru, mais certains étaient déjà à pied d’oeuvre à Bratislava.
Au milieu d’un patchwork assez contrasté de combattants, dans lesquels ont retrouvait beaucoup des meilleurs Anglais venus préparer les Jeux du Commonwealth, comme James Austin, qui gagne en -100 kg, mais aussi des grands anciens comme l’ancienne championne d’Europe Sarah Clark (-63 kg), ou le médaillé mondial en -81 kg Euan Burton, engagé en -100 kg (et battu par Yves-Matthieu Daffreville), dix-sept Français, aucune féminine, pour la plupart licenciés dans les clubs du JC Chilly et de Sartrouville, avaient sortis les kim’ du sac.
Au final, c’est le -66 kg Matthias Boucher, 3e des derniers championnats de France, qui s’approche le plus près en se hissant en finale, en battant par waza-ari en demi-finale Clément Czukiewycz, lui aussi 3e l’année dernière. Malheureusement pour lui, Matthias Boucher était surpris en finale par un Hongrois, Gabor Hagyo.