Joint quelques minutes après l’annonce de sa victoire à l’élection fédérale de la FFJudo, voici les premiers mots du nouveau président Stéphane Nomis :
« Ce que je ressens est évidemment énorme. Je suis super content bien sûr, mais plus encore pour mon équipe, des gens qui se sont engagés alors que rien ne paraissait facile, content pour ceux chez qui nous avons suscité de l’espoir et à qui nous pouvons d’ores et déjà dire qu’ils ont eu raison d’espérer.
J’ai beaucoup dit que nous avions le droit de nous présenter à une élection démocratique, je sais que nous avons désormais des devoirs et que ça commence maintenant. Il est temps de se mettre au travail et de travailler dur, de montrer que notre conception d’une gouvernance participative, ce n’est pas seulement des mots. Ce que je vais faire maintenant ? Répondre aux milliers de messages que je reçois, partager ce moment avec l’équipe. Dès demain, je serai à la fédération pour mettre en place les premières commissions – nous sommes déjà prêts pour les plus importantes. Les premiers dossiers urgents, nous les connaissons, d’abord celui des violences, répondre aux enjeux du Covid, l’aide à apporter aux clubs, l’économie de notre fédération… Nous sommes au pied du mur. »