Le DTN réagit à la question du futur staff de l’équipe de France
Le débat est né via une information publiée par nos confrères d’Alljudo, annonçant la probable composition des futurs staffs de l’équipe de France.
Interrogé à ce sujet, Jean-Claude Senaud, directeur technique national note que « le buzz créé par ce « scoop » a foutu le bordel et cela m’agace. Car je vous le dis : absolument rien n’est acté !
Tout d’abord, parce que je ne sais pas combien de postes olympiques (PO) le ministère voudrait bien nous accorder. Ensuite, je mets au défi quiconque d’affirmer que je l’ai appelé pour lui dire qu’il serait l’un des futurs entraîneurs de l’équipe de France. Demandez à Richard Melillo par exemple ! Nous avons reçu beaucoup de candidatures spontanées (Stéphane Auduc, Ludovic Delacotte, Alexandre Borderieux, etc.). Nous les étudions toutes. De même avons-nous contacté Waldemar Legien [un bruit qui courait dans le milieu depuis quelques jours] mais comme d’autres. Quant à l’idée qui nous guide pour ces staffs c’est à la fois changement et continuité. De toute façon, tout cela ne sera pas officialisé avant le 19 novembre et l’entrée en fonction du nouveau bureau directeur issu de l’élection fédérale. »
Nous verrons alors si nos confrères avaient vu juste alors que l’olympiade 2016-2020 vient de commencer.