Ce jeudi 5 septembre, ils seront deux athlètes français appelés à en découdre sur les surfaces de combat de l’Arena Champ-de-Mars : Sandrine Martinet (J2, -48kg) et Anatole Rubin (J2, -60kg). Un avant-goût de l’alliage d’expérience et de fraîcheur qui va animer durant les trois jours de compétition le groupe tricolore. Avant de vous narrer (on l’espère) leurs exploits, apprenez-en davantage sur eux.
Anatole Rubin, Monsieur 300%
De ses débuts dans l’Aube à ses titres de champion d’Europe et de vice champion du monde de jiu-jitsu brésilien obtenu chez les valides, en passant par Paris, la Guadeloupe puis Nantes où il travaille en tant que kinésithérapeute, le parcours d’Anatole Rubin est pour le moins singulier. Et encore davantage depuis l’annonce de sa sélection, qui ne l’a pas laissée indifférent…
Sandrine Martinet, la reine mère
Athènes 2004, Paris 2024… 20 ans, quatre médailles paralympiques au compteur, quatre finales, dont l’or remporté en 2016 à Rio… Pour sa sixième participation, Sandrine Martinet visera une nouvelle médaille aux Jeux ce jeudi 5 septembre. À 41 ans, si son corps se rappelle parfois un peu douloureusement à elle, cette compétitrice dans l’âme n’a rien perdu de son insatiable quête de titres. Paroles posées de la combattante du PSG Judo qui va lancer l’équipe de France à l’Arena Champs-de-Mars.