L’information a été donnée via un mail signé de Stéphane Nomis, nouveau président de la FFJDA : d’une part, la mise en place d’un plan de relance à destination des clubs à partir du 20 janvier (si la situation sanitaire le permet). D’autre part, un accord avec les entreprises Toyota et Rent A Car a été mis en place dont les clubs de judo pourront bénéficier (les clubs intéressés peuvent contacter la fédération à ce sujet).

Retrouvez ci-dessous le mail envoyé par Stéphane Nomis :

Cher.e.s Président.e.s de club, Che.r.e.s Professeurs,

Voilà presque 15 jours que j’ai pris mes fonctions de Président de la fédération française de judo et disciplines associées.
Durant ces deux semaines, nous nous sommes attelés, mon équipe et moi, à faire un état des lieux, et si je vous écris aujourd’hui c’est que j’ai conscience que la situation des clubs est très compliquée.
Redynamiser la fédération demandera de la méthode et du temps, mais nous sommes confiant.e.s car nous sommes déterminé.e.s à servir notre discipline et à engager, très rapidement, les démarches nécessaires.
A ce titre, je tiens à vous dire que ma priorité, en ce début de mandat, est de mettre en place, dès la reprise prévue au 20 janvier 2020 (si la situation sanitaire l’autorise), un véritable plan de relance à destination des clubs, dont l’objectif sera de les aider à faire revenir les pratiquants au sein de leur structure dès cette saison.
Aussi, en collaboration avec les comités et les ligues, nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous présenter les modalités d’application du soutien que nous souhaitons vous apporter.
Par ailleurs, dans le cadre du développement des services que je souhaite mettre à disposition des clubs et des comités afin de renforcer leur modèle économique, j’ai le plaisir de vous annoncer que TOUS les clubs pourront désormais bénéficier :

  • d’une remise de 27% sur l’achat de véhicules utilitaires et minibus de la marque TOYOTA,
  • d’une réduction de 30 à 50% sur les locations de véhicules faites auprès de “RENT A CAR”.
Si vous souhaitez profiter de ces avantages, je vous invite à contacter Monsieur CHAUVET, cadre de la fédération chargé de ce dossier, au 01 40 52 16 18 ou à avantagesclubs@ffjudo.com, qui vous accompagnera dans les démarches.
Durant cette période difficile pour le judo, nous avons besoin d’être solidaires et, en tant que fédération, nous assumons notre responsabilité. A cet égard, j’invite tous les clubs à finaliser la prise de licences car c’est ensemble que nous redynamiserons notre belle discipline.
Comptant sur votre compréhension et votre soutien, je vous réaffirme ma volonté de rester à votre disposition et à vos côtés.
Sportivement vôtre.”
Stéphane Nomis