Certains diront que les quatre demi-finalistes du Final Four de la Judo Pro League étaient attendus. Et ils n’auront pas forcément tort : depuis hier on sait donc que Sainte Geneviève Sports, les Arts martiaux Asnières Judo 92, l’Étoile sportive Blanc-Mesnil Judo et Judo Nice Métropole seront au rendez-vous du 6 janvier au Dojo de Paris, afin de savoir qui remporta cette deuxième édition.
Deux d’entre eux – Asnières et Nice – étaient ainsi déjà du rendez-vous fin 2022 lors de première édition, les Niçois étant même finalistes.
Des quarts de finale à la conclusion somme toute logique, qui avait commencé la semaine dernière avec la victoire 8 à 1 de Sainte Geneviève Sports contre le Dojo Nantais et une équipe très affaiblie par les absences et les blessures.
Le lendemain, Asnières se qualifiait de justesse face à Normandie Judo : deux victoires partout mais onze points pour l’équipe de Guillaume Etchegaray contre seulement deux à celle de Dimitri Dragin.
Cette semaine, les deux quarts de finale ont eux aussi proposé du suspens avec une victoire 5 à 4 de l’ESBM Judo face à Auxerre Judo et celle des Niçois, sur l’île de Beauté, face à Corsica Judo sur le score de 5 à 3.
Trois victoires à domicile, une à l’extérieur pour une phase quatre rencontres marquées par de nombreuses absences dues soit à des blessures post-championnats de France, soit à des sélections internationales avec le Grand Chelem de Tokyo et le stage international, soit, enfin, afin préserver pour la Coupe d’Europe des clubs de ce week-end.
Le 6 janvier, la première demi-finale opposera Sainte Geneviève Sports Judo à l’ESBM Judo, la seconde Arts martiaux d’Asnières Judo 92 à Judo Nice Métropole. Une revanche à prendre pour les Asniérois, battus 3 à 1 par les Niçois à ce même stade lors du Final Four fin 2022.
Un rendez-vous où sans doute beaucoup des absents seront de retour, pour une soirée franchement indécise.
Pour retrouver les informations sur ces quarts de finale, c’est ici : https://judoproleague.com/tableau-principal-judo-pro-league-2023/