Fonction stratégique au sein d’une fédération, le poste de directeur technique national connaîtra son nouveau titulaire dans quelques semaines. En effet, hier, cinq candidats dont les dossiers ont été retenus par la FFJudo furent auditionnés par une commission du ministère des Sports. Il s’agissait de : Max Bresolin (DTN par intérim depuis l’arrivée de Stéphane Nomis et son équipe à la tête de la fédération), Vincent Rognon (directeur national de la FFSU), Martine Dupond, Christian Dyot et François Loichet (conseiller de l’ancien secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard de mai 2014 à mai 2017).
Le choix devrait intervenir rapidement afin d’avoir une équipe technique en ordre de marche, qui devra préparer une rentrée qui s’annonce cruciale pour la discipline.
Rappelons que le directeur technique national est principalement responsable de :
-coordonner l’action de l’ensemble des CTS et du personnel technique de la direction technique nationale. Il contribue à la définition de la politique fédérale, en assure l’application et en évalue les résultats.
-la formation et du perfectionnement des cadres.
-la coordination des actions entre leur fédération et les fédérations sportives affinitaires, le sport scolaire et universitaire et le sport militaire,
de la cohérence des projets sportifs de la fédération avec les orientations du ministère des sports.