https://www.instagram.com/p/CbnbzRdsWP8/

Après un stage avec l’équipe de France au Brésil et avant sa participation au Grand Chelem d’Antalya (1er-3 avril, Turquie), Margaux Pinot, championne olympique par équipes à Tokyo et victorieuse du Grand Chelem de Paris en février, a annoncé sur Instagram qu’elle quittait l’Étoile sportive Blanc-Mesnil Judo pour le RSC Montreuil. Un changement de structure évoqué en une simple phrase. Joint au téléphone, Karim Boumedjane, responsable du haut niveau au sein du comité directeur blanc-mesnilois, explique : « avant le Grand Chelem de Paris, Margaux nous a indiqué sa volonté de quitter le club afin de tourner la page et d’initier une nouvelle étape de sa carrière suite à la terrible affaire qui l’a touchée à la fin de l’année dernière. Ce que nous comprenions tout à fait. Nous lui avons alors dit que nous ne nous opposerions pas à son départ en cours de saison.
La semaine dernière, nous avons reçu un formulaire de changement de club, via le comité départemental, pour le RSC Montreuil Judo. Cela fut un peu une surprise puisque c’est un club du même département que nous (Seine-Saint-Denis) et qui possède une équipe féminine qualifiée pour les championnats de France 1re division par équipes qui auront lieu fin mai. Après consultation de la fédération, celle-ci nous indiqué que Margaux Pinot ne pourrait participer à cet événement ayant déjà combattu avec l’ESBM en novembre à Perpignan.
Comme nous nous y étions engagés nous allons signer dans les prochains jours le document officialisant ce changement de structure en souhaitant le meilleur à Margaux Pinot pour la suite de sa carrière.
»