Événement phare qui lance traditionnellement l’année des vétérans dans le Nord, l’Eurométropole Masters n’aura, compte tenu de la situation sanitaire en France, finalement pas lieu en janvier prochain, mais lors du dernier week-end de juin (samedi 26 et dimanche 27). Les explications du comité du Nord :
Le choix de cette date est dicté par les différents calendriers incontournables du judo et celui de disponibilité de l’espace Jean-Richmond à Mouvaux. Je tiens ici à remercier tout particulièrement M. Eric Durand maire de Mouvaux pour sa bienveillance et l’aide de la ville qui permet ce report.
Nous sommes convaincus que d’ici juin la situation sanitaire aura évolué favorablement et que nous pourrons nous retrouver pour marquer la fin de cette période difficile. De plus, la météo du mois de juin favorisera la distanciation et l’aération. Il y a raison à être optimistes.
Toutefois dans un premier temps, le nombre de place sera réduit et, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire, nous essayerons de revenir à ce qui était prévu pour janvier. C’est-à-dire 600 inscrits pour M1 à M4, 250 pour F1 à F11 et 400 pour M5 à M11.
À noter que cette édition 2021 se déroulera bien sur deux jours, avec toutes les féminines (F1-F11) et les masculins M1 à M4 (30-49 ans) à pied d’oeuvre le samedi, les masculins M5 à M11 se retrouvant sur les tatamis de Mouvaux le dimanche.