Ce vendredi 6 septembre, au lendemain de la première médaille tricolore obtenue par l’inusable Sandrine Martinet , ce sont deux nouvelles chances françaises qui s’élancent à l’Arena Champ-de-Mars : Armindo Rodrigues (J1 -73kg) et Nathan Petit (J2 -73kg). Avant de les soutenir, faites plus ample connaissance avec eux.

Armindo Rodrigues, le diamant brut

Engagé dans la même catégorie de poids que Nathan Petit, mais chez les non-voyants (les J1 comme ils sont qualifiés), Armindo Rodrigues, façonné à Corbeil-Essonnes avant de rejoindre les Rouge et Blanc de Sainte-Geneviève Sports il y a deux ans, est l’un des petits jeunes de l’équipe. Vingt-et-un ans seulement, mais déjà une finale de championnats d’Europe en 2023 dès sa première sélection en équipe de France para et des qualités physiques indéniables pour cet ancien sauteur en longueur et coureur de 100 mètres à l’uchi-mata de feu. Il a tout de l’OVNI en -73kg, sa catégorie depuis moins de six mois.

Nathan Petit, rectifier la trajectoire

Si Tokyo lui a laissé un goût amer, Nathan Petit n’est assurément plus le même combattant depuis 2021. Descendu des -81kg vers les -73kg, voici un combattant qui ne cesse pourtant de prendre du volume et n’aspire qu’à l’or après trois médailles mondiales et deux podiums européens. À vingt-six ans, c’est sans doute son moment !