Privilège du pays hôte, la France pourra compter sur six clubs pour défendre ses couleurs lors des championnats d’Europe des clubs – Champions League organisés le 21 décembre prochain au FDI Stadium de Montpellier. Cette ultime épreuve de l’année civile qui sera, pour la première fois de son histoire, revisitée selon le format du par équipes mixtes, en place à l’international depuis 2017, afin de lui redonner de l’éclat.

Le PSG Judo, sacré avec ses féminines lors de la Champions League 2023. © Patrick Urvoy / https://www.patrickurvoy.photo

Une rénovation notamment portée par France Judo, dans le sillage de sa Judo Pro League, lancée en 2022 et qui a permis de trancher sur les équipes conviées à cette grande première. On retrouve ainsi le Judo Nice Métropole, lauréat de la deuxième édition conclue en janvier dernier, mais aussi les trois autres structures qui s’étaient qualifiées pour le Final Four, à savoir les finalistes du Sainte-Geneviève Sports, AM Asnières 92 et l’ES Blanc-Mesnil. Non engagé en Judo Pro League, le PSG Judo, double champion de France en titre avec ses équipes féminine et masculine, mais aussi sur les deux podiums – de l’or pour ses féminines (photo ci-dessus) et du bronze pour ses masculins – de la Champions League 2023 à Belgrade, sera également de la partie, à l’instar du Montpellier Judo Olympic, qui évoluera à domicile dans moins de deux mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France Judo (@francejudo)