L’image a fait frissonner les téléspectateurs. Opposée à Margaux Pinot lors de la finale de l’épreuve féminine de la Golden League hier à Gori (Géorgie), Clarisse Agbegnenou, revenue à cette occasion à la compétition avec son club du RSC Champigny  – en -70kg – s’est blessée au genou droit.

C’était l’un des événements de cette compétition, avec la participation de Teddy Riner et son club du PSG. Double championne olympique à Tokyo et maman depuis plusieurs mois, Clarisse Agbegnenou avait décidé de faire son retour sur le circuit international lors de la Golden League, disputée hier en Géorgie.
Très forte toute la journée, la quintuple championne du monde tricolore et son équipe campinoise retrouvaient l’US Orléans Loiret JJJ en finale. Menée deux à zéro, Clarisse Agbegnenou montait alors sur le tatami pour essayer de relancer le RSC Champigny face à Margaux Pinot dans la catégorie des -70kg.
Après deux séquences, la Campinoise dominait au kumikata. Mais sur une action en bordure, elle lançait une action qu’elle terminait sur les genoux. Si Margaux Pinot allait se repositionner, la Reine Clarisse grimaçait, se relevant difficilement. Posant à peine son pied droit par terre, elle revenait en boitillant pour le salut. Ne pouvant continuer, elle n’avait d’autre choix que d’abandonner.
En béquilles ce dimanche, Clarisse Agbegnenou a précisé, sur ses réseaux sociaux, que des examens auraient lieu dès son retour en France.