Malonga, Pierret et Garry complètent le quatuor des favorites

FRANCE 2013 (Marseille)
MENTOUOPOU Geraldine (RSC Champigny)
GARRY Christelle (JC Maisons-Alfort)
LOUETTE KANNING Lucie (FLAM 91)
PIERRET Julie (La Couronne Judo)
CAMARA Samah Hawa (Villiers Le Bel)
THOREL Audrey (U.J.Brive CL)
VENET Laurianne (Sainte-Geneviève Judo)
DEL PUPPO Marie (JC Pontault-Combault)

France 2014 (Villebon)
MALONGA Madeleine (Levallois SC)
MENTOUOPOU Geraldine (RSC Champigny)
CAMARA Samah Hawa (JC Villiers-le-Bel)
GARRY Christelle (JC Maisons-Alfort)
DEL PUPPO Marie (AC Boulogne Billancourt)
PIERRET Julie (La Couronne Grand Angoulême Judo)
LOPEZ Julie (Ecole de Judo 77)
BASTAREAUD Stessie (JC Pontault-Combault)

France 2015 (Rouen)
CAMARA Samah Hawa (JCE Argenteuil)
MENTOUOPOU Geraldine (RSC Champigny)
PIERRET Julie (La Couronne Grand Angoulême Judo)
GARRY Christelle (JC Maisons-Alfort)
GIL Mathilde (Sporting Marnaval)
ULRICH Marjorie (Blanc-Mesnil Sport Judo)
DELAHAIE Laurine (Racing Club de France)
CUVELIER Amandine (CC Etival-Clairefontaine)

Championne de France en titre : Samah Hawa Camara (RSC Champigny)

Voilà une catégorie pour les parieurs audacieux. Sur la ligne de départs cinq jeunes femmes qui se partagent presque exclusivement depuis maintenant trois ans (voir ci-dessus) titres et places sur le podium. Et bien malin qui peut d’ores et déjà prédire l’ordre d’arrivée dimanche soir à l’Axone entre Géraldine Mentouopou, championne de France en 2013 et double vice-championne de France (2014 et 2015), Samah Hawa Camara (RSC Champigny), championne de France en titre, récente 3e à Glasgow et 5e au Grand Chelem d’Abu Dhabi, Madeleine Malonga (ES Blanc Mesnil), championne de France il y a deux ans, forfait l’année dernière à Rouen et, elle aussi, 5e lors du Grand Chelem émirati, Julie Pierret (La Couronne Grand Angoulême Judo), double médaillée de bronze en 2014 et 2015, 5e à Glasgow (battue d’un yuko par…Camara) et 3e à Malaga et enfin Christelle Garry (JC Maisons-Alfort), qui vient de remporter coup sur sur coup La Roche-sur-Yon, Noisy-le-Grand et Wasquehal.
Une victoire à Montbéliard et c’est une participation assurée à Paris et l’éventualité (?) de rebattre les cartes aux yeux du futur staff féminin pour les prochaines sélections, dans l’hypothèse ou Audrey Tcheumeo laisserait un peu le champ libre. Si on ajoute Fanny-Estelle Posvite qui vient faire une pige dans une catégorie où sa puissance est à craindre et Vanessa Dureau, non classée au niveau national mais qui reste sur une belle finale à Glasgow et qui vendra chèrement sa peau, on obtient une sacrée catégorie, assurément l’une des plus excitantes parce que l’une des plus indécises. On a hâte.

Les jeunes potentiels : On suivra du coin de l’œil les deux finalistes des championnats de France juniors 2016 : Chloé Dollin (Nice Judo) et Valentine Marchand (AJA Paris XX) . La première possède un potentiel technique évident et la seconde est une guerrière.