Reçus quatre sur quatre. Quatre engagés et quatre médailles pour l’équipe de France ce mardi au Masters.
Il y a d’abord la victoire de Shirine Boukli  en -48kg, qui bat la Japonaise Wakana Koga sur sumi-gaeshi compté waza-ari. Un avantage que la championne d’Europe en titre gardera jusqu’au bout. En -66kg, Daiki Bouba, cinquième aux GC de Paris et Tel Aviv en début d’année termine en argent pour son retour à la compétition. Après une superbe journée, il s’incline face à l’Israélien Baruch Shmailov sur un o-soto-gari (waza-ari). Dans la même catégorie, Walide Khyar dispose de Sardor Nurillaev sur une variante de sumi-otoshi alors que son adversaire était en garde croisée. 
Deux médaillés masculins dans la même catégorie, c’est une première depuis la mise en place du Masters en 2010 ! 
Enfin en -57kg, Sarah-Léonie Cysique termine en argent, obligé d’abandonner lors de la finale face à la Canadienne Christa Deguchi. 
Dans un combat plutôt équilibré, la vice championne olympique française se blesse sur une attaque en o-uchi-gari à droite. 

Ce soir la France mène la danse avec quatre médailles, devant la Corée du Sud (une or pour Lee Harim en -60kg et le bronze de Huh Mimi en -57kg), Israël (l’or de Baruch Shmailov en -66kg) et le Kosovo (Distris Krasniqi monte sur la première marche en -52kg).