Cet après-midi, au Parc des Princes, le PSG Judo de Djamel Bouras – président du club -, Nasser Nechar – vice président du club – et Teddy Riner, champion du monde mi-mai à Doha, a présenté ses cinq nouvelles recrues.
Un entraîneur haut niveau avec Damiano Martinuzzi. Entraîneur belge qui s’occupait jusqu’à peu de Mathias Casse, l’un des meilleurs judokas du circuit en -81kg (champion du monde et médaillé olympique de bronze en 2021, double vice champion du monde en 2022 et 2023) et Toma Nikiforov, cinquième des championnats du monde 2022 en -100kg.
Côté athlètes, quatre internationaux rejoignent le club de la capitale : Margaux Pinot (-70kg), championne olympique par équipes à Tokyo et vice championne du monde par équipes à Doha en mai dernier; Luka Mkheidze (-60kg), médaillé olympique individuel à Tokyo et vainqueur de cinq médailles sur le circuit FIJ depuis les JO; Walide Khyar (-66kg), troisième aux derniers championnats du monde au Qatar; et enfin Aleksa Mitrovic (-90kg), médaillé mondial juniors 2022 mais victime d’une rupture des ligaments croisés en fin d’année dernière et qui entamera donc véritablement sa carrière de senior d’ici quelques semaines.
Un recrutement XXL pour le club Rouge & Bleu, avec, cela n’aura échappé à personne, les JO de Paris en ligne de mire. Première étape de ce groupe parisien impressionnant : les championnats d’Europe de Montpellier, du 3 au 5 novembre prochains. Avec désormais huit judokas sélectionnés (Amandine Buchard, Margaux Pinot, Marie-Ève Gahié, Romane Dicko, Luka Mkheidze et Walide Khyar, Alpha Djalo et Alexis Mathieu) le PSG sera le club tricolore le plus représenté.