C’est désormais officiel ! La vingt-huitième édition du tournoi international Christophe-Maquet s’annonce. Après l’annulation de ses deux dernières éditions, 2022 sera l’occasion de renouer avec le tournoi par équipes. L’événement se tiendra le samedi 9 avril prochain, au complexe sportif municipal de Sainghin en Mélantois, dans le Nord. La compétition débutera à 13 h 30.
Plusieurs équipes internationales ont déjà assuré leur présence début avril. Ainsi, les participations du JC Ingelmunster (Belgique), de deux formations du Judo Scotland (Écosse) ainsi que de quatre équipes néerlandaises, dont celle de Rotterdam, sont d’ores et déjà assurées. La sélection nationale du Congo et l’équipe nationale d’Irlande ont également fait part de leur souhait de venir dans le Nord.
Un champion olympique à Sainghin
Côté français, quelques formations majeures seront également présentes, comme le Flam 91 qui se déplacera avec son champion olympique Kilian Le Blouch, parrain du tournoi cette année.
Le médaillé d’or par équipes de Tokyo devrait également assurer l’un des deux « training camps » prévus pour l’occasion. Cet entraînement technique aura lieu le matin du tournoi international, entre 10h et 11h30. L’autre se tiendra le vendredi 8 avril, de 20h30 à 22h.
Plus d’informations disponibles sur le site du Judo Club de Sainghin-en-Mélantois : https://www.jcsainghin.com
Tags :