Début du protocole des championnats de France première division seniors par équipes ce soir à l’Arena de Brest, avec la pesée masculine et le tirage au sort. Trente-trois équipes masculines et trente équipes féminines finalement dans chaque tableau.
Rappelons que la compétition débutera demain à 9h par l’épreuve masculine. Que retenir de ce tirage au sort ? Chez les hommes, dans le premier demi-tableau, l’ESBM Judo, tenant du titre, mais aussi l’AJA Paris XX (dans le même quart de tableau), Sainte-Geneviève Sports (3e l’an dernier), Nice Judo (5e) et le RSC Montreuil. Dans l’autre demi-tableau, FLAM 91 (3e en 2019), l’Olympic Judo Nice de Loic Pietri, Sucy Judo (vice-champion de France en titre) et le PSG de Teddy Riner.
Chez les féminines, tout le monde retiendra l’énorme choc du deuxième tour entre l’US Orléans de Hélène Receveaux et Audrey Tcheuméo et le RSC Champigny de Clarisse Agbegnenou et Amandine Buchard. Le vainqueur qui rencontrera – sauf énorme surprise – l’ESBM Judo de Madeleine Malonga et Margaux Pinot. Dans l’autre demi-tableau, on trouve le JC Pontault-Combault (3e l’année dernière) et le Sainte-Geneviève Sports de Laurent Bosch, finaliste en 2019.