La question enflamme les passionnés qui suivent de très près la course aux points pour Paris 2024. Alors que l’arrêt officiel de la ranking list olympique a été fixé au 23 juin, l’Open panaméricain du Pérou (Lima) sera la dernière compétition officielle afin d’engranger de – petits mais précieux – points pour tenter soit d’être qualifiés via la ranking list, soit encore de devenir tête de série, soit enfin de monter parmi les huit premiers.
C’est cette dernière hypothèse qui fait beaucoup parler depuis deux semaines, avec les inscriptions de Tatsuru Saito et Teddy Riner à Lima.
Depuis lundi, le Français est passé sixième à la ranking list olympique des +100kg après ses deux victoires aux Open du Maroc et d’Espagne. Mais il n’a que trente points d’avance sur le Japonais. Or, une source au sein de la fédération japonaise vient de nous confirmer la participation du vice champion du monde 2022 nippon à cet Open ! Si d’aventure Teddy Riner ne se rendait pas en Amérique du Sud, Saito gagnerait sans doute cent points et repasserait sixième à la ranking list. À nouveau septième, King Teddy retrouverait alors probablement Inal Tasoev dès les quarts de finale aux JO.
Tags :