Luka Mkheidze, en argent ce samedi.
Crédit photo : Tamara Kulumbegashvili/IJF

Première journée du judo dans ces Jeux olympiques de Paris et déjà deux médailles françaises ! Il y a d’abord l’argent de Luka Mkheidze (PSG Judo) en -60kg. Après une journée solide, le médaillé olympique de bronze de Tokyo s’incline en finale face au Kazakhstanais Yeldos Smetov, qui le contre sur une attaque un peu statique à une minute de la fin.
En -48kg, Shirine Boukli (FLAM 91) va chercher le bronze. Après avoir été battue par la Japonaise Natsumi Tsunoda en quart de finale, la Française s’imposait à l’Italienne Assunta Scutto en repêchages puis battait l’Espagnole Laura Martinez Abelenda pour accéder au podium sur un o-soto-gari.

Ce soir le Japon prend la tête avec deux médailles, devant la France : Natsumi Tsunoda devient championne olympique en -48kg, elle la triple championne du monde (2021, 2022 et 2023) alors que Ryuju Nagayama, battu en quart de finale sur une action extrêmement litigieuse, se remobilise pour aller chercher le bronze en -60kg.
Le Kazakhstan est à la troisième place grâce à Yeldos Smetov, qui offre le premier titre olympique à son pays dans la discipline et va chercher sa troisième médaille olympique consécutive (une de chaque métal désormais).
La belle histoire du jour est à mettre au crédit de la Suède qui gagne en -48kg, grâce à Tara Babulfath âgée seulement de 18 ans, sa première médaille olympique en judo. Du bronze.

Retrouvez notre direct commenté de la journée icihttps://lespritdujudo.com/jeux-olympiques-paris-2024-j1-samedi-27-juillet-le-direct-commente-esprit-judo-boukli-mkheidze/

Retrouvez les résultats et tableaux complets làhttps://lespritdujudo.com/jeux-olympiques-paris-2024-judo/