Clarisse Agbegnenou, en bronze ce mardi.
Crédit photo : Emanuele Di Feliciantonio/IJF

Au minimum, une médaille par jour depuis quatre jours. Ce mardi, l’Équipe de France enrichit sa collection avec le bronze de Clarisse Agbegnenou en -63kg. Certes, pas la médaillée souhaitée. Mais battue en demi-finale, la championne olympique individuelle de Tokyo a su se remobiliser pour battre l’Autrichienne Lubjana Piovesana sur un surpuissant contre d’o-soto-gari.  Sixième médaille française, quatrième médaille de bronze pour les féminines de Christophe Massina. 
Alpha Djalo, le masculin engagé en -81kg avait été lui battu en éliminatoires par l’Ouzbek Sharofiddin Boltaboev.

En -63kg, c’est le bourreau de Clarisse Agbegnenou, la Slovène Andreja Leski qui devient championne olympique. Troisième sacre pour la Slovénie dans cette catégorie. En -81kg, doublé du Japonais Takanori Nagase qui conquiert sa deuxième médaille d’or, après celle obtenue à Tokyo il y a trois ans.
Le Japon conforte sa première place avec trois titres et trois médailles de bronze. Le Kazakhstan reste deuxième (une or, une bronze). La France est, pour l’instant, à la septième place. 

Retrouvez notre direct commenté de la journée icihttps://lespritdujudo.com/jeux-olympiques-paris-2024-j4-mardi-30-juillet-le-direct-commente-esprit-judo-agbegnenou-djalo/