Vendredi dernier, France Judo a annoncé la signature d’un accord tripartite entre elle-même, la fédération internationale de judo (FIJ) et le média RMC Sport. Inauguré avec la diffusion du Final Four de la Judo Pro League samedi dernier, cet accord comprend également la diffusion sur RMC Sport des événements de l’IJF World Tour (Grands Prix, Grands Chelems, championnats du monde) jusqu’à fin juin 2025. 

Karim NEDJARI, directeur général de RMC Sport :
« RMC Sport est fier de contribuer à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en proposant une couverture unique des meilleures compétitions de Judo. Nous nous réjouissons de ce partenariat tripartite avec France Judo et l’IJF, par l’intermédiaire de notre partenaire Two Circles. Il répond à la demande des amoureux du judo et du grand public de retrouver leurs compétitions et athlètes favoris sur une seule et même plateforme : RMC Sport. Nous allons mettre toute notre expertise éditoriale au service de cette grande discipline dont la France est une actrice majeure dans le monde. À tous les judokas français, internationaux et à leurs fans : bienvenue chez RMC Sport, votre nouvelle maison du judo en France. »

Stéphane NOMIS président de France Judo :
« L’actualité du Judo et de nos disciplines est de plus en plus riche, avec la Judo Pro League notamment, mais aussi les habituels Grands Slams et grands rdv nationaux et internationaux. Notre objectif est bien sûr d’exposer plus et mieux nos athlètes et leurs réussites futures. C’est désormais chose faite avec cet accord tri-partite entre RMC Sport, France Judo et l’IJF : une très bonne nouvelle pour les fans de notre sport, qui pourront suivre sur une même plateforme l’intégralité des compétitions de l’Equipe de France ainsi que la Judo Pro League ».

Vlad MARINESCU, Directeur Général de la Fédération Internationale de Judo :
« Suite aux performances exceptionnelles des judokas français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi qu’au regard de l’immense communauté de judokas du pays, nous considérons la France comme l’une des premières nations de judo au monde. Nous sommes ravis d’apporter en collaboration avec RMC Sport du contenu télévisé en France, célébrant non seulement le judo en tant que sport mais aussi les exploits remarquables des athlètes français ».