
Crédit photo : France Judo
Début hier soir la quatrième édition de la Judo Pro League avec deux rencontres : Auxerre Judo/Dojo Nantais et Judo Nice Métropole/JC Pontault-Combault.
Finaliste début janvier mais avec une équipe largement renouvelée, le club icaunais domine très largement le Dojo Nantais qui comptait deux trous dans son équipe, en -70kg et +70kg.
Un score sans appel de 8 à 1 pour Auxerre Judo dont la colonne vertébrale est composée de judokas évoluant en individuel à l’AS Chelles Judo (Alya De Carvalho, Lena Katia Siouane, Océane Diarrassouba). L’unique combat remporté par le groupe nantais est l’œuvre d’Abderahmane Hoummani en -66kg.
Dans l’autre rencontre du soir, Judo Nice Métropole, finaliste en 2023, vainqueur en 2024, demi-finaliste début 2025 (alors qu’ils étaient invaincus depuis le début de la saison) domine le JC Pontault-Combault, un club qualifié pour cette édition via les championnats de France 1re division par équipes mixtes le 24 mai dernier à Verquin.
Un premier succès (5 à 3) pour l’un des favoris, construit sur les victoires de ses féminines : la Suédoise Ida Eriksson en -70kg, Grace Esther Mienandi Lahou en +70kg, Léa Métrot en -52kg et Ophélie Vellozzi en -57kg. Ces trois dernières qui étaient présentes le week-end dernier à l’Open européen de République tchèque pour deux médailles d’or – Vellozzi et Mienandi Lahou – et une médaille de bronze – Métrot -. Eriksson, elle, restait sur une septième place au Grand Chelem d’Oulan-Bator fin juillet. Le dernier point niçois est apporté par Tanou Keita, nouveau professeur au sein de Nice Judo.
Quatre rencontres la semaine prochaine.