L’OM devant chez les filles, FLAM bat Nice chez les garçons

Belle stabilité chez les cadettes, puisque c’est la même finale que l’année dernière : les nouvelles venues de Marseille se retrouvaient de nouveau face à leurs rivales de Toulon. Cette fois l’OM n’a pas passé l’occasion de s’inscrire en lettres d’or sur la liste des vainqueurs pour sa deuxième année d’existence. Elles l’emportent devant les Toulonnaises, championnes en titre. Comme l’année dernière, les Niçoises de l’ASBTP complètent un podium presque entièrement PACA. Seules les filles de Marnaval, battues d’entrée par Judo 42 (futur 5e), parvenait à se hisser sur ce podium ensoleillé grâce à un gros parcours en repêchages : AJA Paris XX, La Couronne, US Orléans, le JC Marcheprime et le Judo Oise Picardie pour finir…

Le jeune groupe de l’Olympique de Marseille, vainqueur du championnat par équipes cadettes de judo 2014 / Photo Philippe Rabouin

Nice prend un retour de FLAM

Chez les garçons, le Nice Judo était en passe de réussir un exploit exceptionnel en allant gagner les cadets après avoir emporté les juniors la veille (voir le récit de cette compétition ici). Parvenu en finale il retrouvait une nouvelle fois les garçons du 91, l’actif FLAM.
Nice contrôlait les deux premiers points et paraissait sûr de sa force, mais les vaillants de FLAM ne s’avouent jamais vaincus. Ils grapillaient les points aux pénalités dans le deux combats suivants et emportaient le combat décisif d’un yuko en contre. Après la finale en juniors, et la victoire en 2e division, FLAM est décidément omniprésent. Deux fois finalistes pour une médaille d’or en équipes ce week-end, Nice Judo repousse encore une fois ses limites.

Les cadets du FLAM 91, médailles d’or du championnat par équipes cadets de judo 2014 / Photo Philippe Rabouin