Alors que l’open européen de Malaga (Espagne) – annulé depuis quelques jours – devait ce week-end servir de juge de paix pour compléter la sélection française en vue des prochains championnats d’Europe individuels qui se disputeront à Prague du 19 au 21 novembre, la FFJDA a décidé de mettre en place ce samedi matin deux poules de sélection afin de compléter la liste de ses engagés en République Tchèque. Si Walide Khyar (FLAM 91) détient déjà son ticket en -60kg, les combats de demain décideront qui du champion de France 2019 Romaric Bouda (Eure Judo) ou de Luka Mkheidze (Sucy Judo), titulaire des deux derniers championnats du monde, sera aligné à ses côtés.
En -81kg, on retrouve au coude-à-coude trois des combattants français les mieux classés à la ranking internationale : Alpha Oumar Djalo (PSG Judo, 33e mondial), Nicolas Chilard (Sucy Judo, 71e mondial) et Baptiste Pierre (Dojo Béglais, 120e mondial).
Retrouvez en vidéo les explications du directeur des équipes de France Stéphane Traineau concernant ces poules de sélection :