Les légers entrent en piste demain à la conquête de l’or mondial
© Emmanuel Charlot – L’Esprit du Judo / Amandine Buchard visera l’or pour sa dernière compétition en juniors.
Les championnats du monde juniors de Ljubjana (Slovénie) débutent demain avec les -44kg et -48kg en féminines et les -55kg et -60kg en masculins. Les tirages au sort, effectués il y a quelque heures, prouvent, si besoin en était, qu’il faudra répondre présent dès les éliminatoires pour espérer atteindre les blocs finaux en fin d’après-midi.
Cheyenne Mounier (-44kg, JC Grand Quevilly) ouvrira le bal demain matin contre la cadette locale Stangar, en bronze aux mondiaux cadets de Miami cet été comme aux championnats d’Europe junior de Sarejevo au mois de septembre. Méfiance donc pour la protégée de Paco Legrand qui, en cas de succès initial, retrouverait la Vénézuélienne Mendoza, médaillée des derniers championnats sud-américains juniors.
La championne de France seniors 2012 Amandine Buchard (-48kg, RSC Champigny) entrera également en lice demain matin. L’ancienne licenciée du Judo Club Noiséen sera opposée à l’Israélienne Minsker, vice championne d’Europe juniors 2012 et une nouvelle fois classée cette année. Si l’aventure se poursuivait pour sa dernière sortie en juniors, la médaillée mondiale cadettes de 2011 combatterait ensuite la triple championne d’Afrique tunisienne Ayari, troisième des Jeux méditerranéens en juin dernier.
Exempté de premier tour, Vincent Manquest (-55kg, AJA Paris XX) entamera sa compétition face au champion national mongol Ganbaatar, avant d’espérer retrouver l’Arménien Harutyunyan et l’Azéri Sadigov, des combattants que le Normand a dominé le mois dernier en Bosnie. À moins que le Coréen Shoi, double vice-champion d’Asie ne déboise tout sur son passage pour affronter le Français en quarts de finale.
Dans la catégorie supérieure, Yassin Dehibi (Olympic Judo Nice) se frottera d’entrée de jeu au Serbe Denis Jurakic, champion national en juniors et finaliste de la dernière European Cup de Belgrade, où il avait été dominé par Sylvain Goulet (UJ 37 Tours). Derrière, il tomberait sur le Japonais Oshima, champion du monde cadets en 2011 et champion d’Asie en juniors l’an passé.
Retrouvez ci-dessous la totalité des tableaux.
original-Tableaux_complets_CM_juniors_Ljubjana_2013