Absente des tatamis du Grand Chelem de Paris mais bien présente dans les travées de l’Accor Arena, la double championne olympique de Tokyo en a profité pour faire le point sur son actualité, évoquant une possible pause maternité avant l’objectif ultime que constituent les Jeux de Paris en 2024.

 

« J’ai pris beaucoup de plaisir à assister à la montée en puissance de nouvelles têtes sur ce tournoi. Cela va mettre de la concurrence dans toutes les catégories, et constituer un véritable challenge pour ceux qui, comme moi, sont titulaires depuis plusieurs années. C’est très motivant et cela va faire du bien à tout le monde.

En ce qui me concerne, suite à cette période des Jeux qui a été intense, j’ai besoin de me reposer, de couper un temps avec les sollicitations et de me consacrer à autre chose, comme me balader en montagne par exemple. J’ai aussi envie de poursuivre ce que j’ai déjà entrepris, comme mon diplôme de coach de vie, sans oublier mon objectif à moyen terme de remporter à nouveau les Jeux à Paris. Mais avant cette échéance, j’aimerais également gagner sur les grands rendez-vous, comme les championnats d’Europe, les championnats du Monde, et pourquoi pas le Tournoi de Paris, parce que ça reste notre fief, notre compétition préférée. Ce sera un bon moyen de se mettre en jambes pour les Jeux à la maison mais, pour l’instant, je ne me presse pas. L’envie d’un bébé ? Pourquoi pas, je ne me ferme pas de portes. Par contre, c’est vrai qu’à un certain moment ce ne sera plus possible. Si ça arrive avant mars 2022, ça me laissera le temps de revenir après. Sinon, je remettrai ça à plus tard. »