Bonne année 2017
Le cap de la nouvelle année est passé. De nombreux judokas ont exprimé leurs voeux à tous leurs fans. Tour d’horizon des posts, tweets et photos Instagram.
Teddy Riner a fait comme sur les tatamis : sobre et efficace. Le champion olympique à Rio cet été est évidemment le Français qui a eu le plus d’interaction sur son message (tous les réseaux sociaux compris) avec plus de trente mille likes. La personnalité préférée des Français ne cesse de conquérir les coeurs et tout laisse à penser qu’il sera encore sur le devant l’affiche lors de la prochaine olympiade.
Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou ou encore Gévrise Emane ont fait dans le classique pour souhaiter la bonne année. Si Automne a accompagné sa photo d’un commentaire, Gévrise a tenu à faire de la prévention quelques heures avant le réveillon. Clarisse a partagé sa joie de passer à l’année suivante, le tout accompagné de son compagnon le Néerlandais Noël Van T Dem. De son côté, Kilian Le Blouch a terminé son année par un entraînement en extérieur avec son club de FLAM91.
Loïc Korval a semblé soulagé que cette année 2016 touche à sa fin lors de son message Facebook. Pour rappel, il a été confronté à des affaires de contrôles antidopage avec notamment trois « no show » qui l’ont empêché de participer aux Jeux olympiques. Un quatrième manquement à un contrôle lui avait même été notifié en septembre. Une année noire pour Korval qui aura l’occasion de se rattraper devant son public à Bercy dans un mois.
Alexande Mariac a fait des voeux simples mais il prend date avec 2017. En effet, après avoir souhaité « une heureuse année 2017 », le nouveau champion de France des -66kg se projette dans les prochaines semaines. Lors de ses prochaines compétitions il va devoir assumer son nouveau statut. En concurrence avec Killian Le Blouch, Mathias Boucher ou encore David Larose ; Mariac va devoir batailler pour décrocher sa place pour les championnats du monde en septembre prochain. Mais pour le moment happy new year !
Audrey Tcheuméo a quant à elle montré à ses supporters que la lionne est sur le retour. Son « bonne année » n’intervient qu’à la fin de son commentaire Instagram. Et pour cause, Audrey Tcheuméo nous fait comprendre que même si le chemin est encore long elle semble déterminée pour la nouvelle olympiade. She comes back…
Pour terminer ce tour des réseaux sociaux, Laetitia Payet nous a gratifié d’un selfie « Hello Kitty » avec sa petite fille Bella.