C’est une date à cocher dans votre agenda. Le mardi 13 mai, notre discipline sera mise à l’honneur à la Maison de la culture du Japon de Paris, de 18h à 20h, avec une conférence, organisée par l’Académie française de judo, et dont le thème sera : « le judo et les femmes ».
Un événement qui débutera par une présentation de Michel Brousse, professeur des Universités et secrétaire de l’Académie française de judo, intitulée « le combat des femmes ». Suivront, ensuite, les témoignages de Brigitte Deydier, ex-DTN du judo (2005 à 2009), triple championne du monde (1982, 1984, 1986) et vice-championne du monde 1987, et de Magali Baton, médaillée mondiale de bronze en 1997 et actuel secrétaire générale de France Judo.
Un débat, animé par Céline Géraud et qui verra intervenir Jean-Claude Brondani, médaillé olympique à Munich, médecin et ancien vice-président de la fédération, Marie-Claire Restoux, championne olympique à Atlanta et championne du monde 1995 et 1997, et Séverine Vandenhende, championne du monde 1997 et championne olympique à Sydney, et entraîneure nationale durant de longues années.
Sandra Corak, de la fédération croate de judo et directrice de l’Éducation à la fédération internationale de judo (FOJ), conclura ces débats.
Seront abordées les thématiques suivantes : les obstacles encore présents, mais aussi les avancées concrètes en matière de mixité, de représentation et de leadership féminin dans le judo, en France et à l’international.
La conférence pourra être suivie en direct sur YouTube et un Replay sera mis en ligne après l’événement
Attention, l’entrée est gratuite, mais il faut vous inscrire ici : https://mcj.shop.secutix.com/selection/event/date?productId=10229346786392
Toutes les informations utiles sont à retrouver ci-dessous :
Date : 13 mai
Horaires : 18h-20h
Lieu : Maisons de la culture du Japon à Paris, 101 bis Quai Jacques Chirac, 75015 Paris, France
Entrée : gratuite, mais inscription obligatoire (voir ci-dessus)