Un défi de « street fishing » relevé par les judokas
C’est une information peu partagée, mais une part de l’équipe de France masculine de judo est férue de pêche à la ligne. Une vraie passion !
C’est pourquoi on n’est guère surpris qu’elle ait trouvé dans ses rangs quatre mousquetaires de l’hameçon (qui seront cinq) pour répondre à l’impétueux défi, non pas des gardes du Cardinal, mais de Ronald, Alex, Emilien et autre Camille, les champions de la « team Naturlish » qui consacre son temps au street fishing, une discipline en vogue qui consiste, comme son nom l’indique, à pêcher en ville. Les footballeurs avaient été défiés au préalable, mais se sont défilés, les lâches, manifestement plus concernés par la pêche au gros au large des plages de Miami.
Il faudra donc être mardi 16 juin à 17h, au bassin de la Villette, pour assister à cette battle sans merci, féroce préparation mentale pour nos judokas qui participent aux championnats d’Europe qui se tiendront à Bakou du 25 au 28 juin prochains.
La « team France Judo » est composée de : Guillaume Chaine (Champion de France -73kg) – Loic Pietri (Champion du Monde -81kg et titulaire pour les Championnats d’Europe) – Alexandre Iddir (Champion de France -90kg titulaire pour les Championnats d’Europe) – Cyrille Maret (Champion de France + et – de 100kg titulaire pour les Championnats d’Europe)- Pierre-Alexandre Robin (Champion de France et médaillé européen en + 100kg, d’accord il y a quelques années, en revanche il adore la pêche).
La « team Naturlish » est composée de : Ronald (25 ans. Paris 13), Alex (26 ans. Aubervilliers), Émilien (24 ans. Aubervilliers), Camille (18 ans. Paris 19), Mélodie (17 ans. Paris 20), Aurélien (37 ans. Paris 18).
Vous pouvez venir encourager votre équipe de judokas, mais il faudra le faire en silence.
Pour découvrir la vidéo de présentation de ce défi, c’est ici.