Retrouvez en vidéo les principaux acteurs du week end

La réaction d’Emilie Amaron (1ère en -57kg).. En prenant notamment le meilleur sur ses compatriotes Csatari et Kocher, Emilie Amaron (-57kg, JC Morges) a remporté avec brio le Swiss Judo Open 2014.

La réaction de Priscilla Morand (2nd en -48kg). Voici une combattante que l’on n’attendait sans doute pas en finale : Priscilla Morand, qui possède la double nationalité suisse et mauricienne décroche l’argent aujourd’hui à Zurich en -48kg, battue en finale par la Française Marlène Robert. Impressions…

La réaction de Philip Graf (1er en -60kg). Graf, un nom à retenir. L’Allemand a 22 ans et un objectif clair : devenir le numéro un de la catégorie des -60kg en Allemagne. On devrait le retrouver très vite aux championnats d’Europe avec la Mannschaft. (En Anglais)

La réaction de Nikita Khomentovskiy (1er en -73kg). Il fait chaque année le déplacement depuis Saint-Petersbourg… parce qu’il aime le Swiss Open ! Souvent placé, toujours très spectaculaire, ce combattant de 27 ans décroche l’or cette année à Zürich (En Anglais)

La réaction de Marlène Robert (1ère en -48kg).  Même si la catégorie manquait de densité, le poids plume français a mis tout le monde d’accord ce samedi : des uchi-mata qui tranchent, parfois à plusieurs reprises sur le même combat, et de bonnes sensations. Pour quelqu’un qui voulait arrêter le judo, ça fait réfléchir…

La réaction de Lucille Perrotte (1 ère en -70kg). Eloignée des tatamis pendant de longs mois, suite à des blessures répétitives, Lucile Perrotte retrouve le chemin de la victoire, en battant au finale la Luxembourgoise Lynn Mossong…

La réaction de Jean-Sébastien Bonvoisin (1 er en +100kg). Le Génovéfain n’a laissé que très peu de place à ses adversaires. Incisif et efficace, il remporte le tournoi sans grande difficulté. En finale, son adversaire, l’Allemand Thomas Pille, subit un magnifique sasae, comptabilisé waza-ari, avant d’être immobilisé, ippon.

Les réactions de Ciril Grossklaus et Flavio Orlik (1 er en -90kg et -100kg). Les deux Suisses se sont offerts l’or ce week-end. Ciril Grossklaus battait en finale le Fançais Maxime Aminot (Sainte-Geneviève Sports), tandis que son compatriote prenait l’avantage face à David Buechel (LIE).