C’est par un communiqué officiel que la Grande-Bretagne confirme ce qui couve chez certaines nations depuis quelques jours (l’Allemagne ayant finalement annoncé son équipe pour Prague) : Ashley McKenzie, Chelsie Giles, Nekoda Smith-Davis, Sally Conway, Natalie Powell et les autres restent à la maison.
« L’équipe de judo de la délégation britannique ne participera pas aux championnats d’Europe seniors 2020 à Prague, en République tchèque. Après de longues discussions, il a été convenu à l’unanimité qu’en raison du risque élevé de pandémie de coronavirus au Royaume-Uni, en Europe, et plus particulièrement en République tchèque, le judo britannique a malheureusement pris la décision très difficile de retirer l’ensemble de la délégation de Grande-Bretagne des championnats d’Europe seniors 2020, avec effet immédiat. Soyez assurés que cette décision n’a pas été prise à la légère, mais comme nous l’avons déjà communiqué, la santé et la sécurité des membres de notre équipe et de leurs familles sont primordiales. »
Classée au 18e rang mondial des nations, la Grande-Bretagne restait sur l’argent de la -63kg Alice Schlesinger et le bronze de sa -52kg Chelsie Giles à Minsk, en 2019.