Pour cette deuxième journée (-52kg et -66kg), une énorme surprise, d’abord, avec l’élimination au deuxième tour de la Japonaise Uta Abe, championne olympique en titre et invaincue sur le circuit depuis fin novembre 2019 et sa défaite en finale du Grand Chelem d’Osaka face à Amandine Buchard. Elle est battue par l’Ouzbek Diyora Keldiyorova sur tani-otoshi. 
Une Ouzbek qu’Amandine Buchard rencontrera en demi-finale vers 16h20. La Tricolore, vice championne olympique en 2021, a battu la Chypriote Sofia Asvesta puis la Brésilienne Larissa Pimenta pour se hisser dans le dernier carré.
Chez les masculins, Walide Khyar réalise l’une des performances de la matinée en battant le vice champion olympique 2021 et champion d’Europe 2024, le Géorgien Vazha Margvelashvili, en huitième de finale sur ko-uchi-gari puis ura-nage. Malheureusement, il s’incline à sept secondes de la fin de son quart de finale face au Kazakhstanais Gusman Kyrgyzbayev sur un contre. Il combattra en repêchages contre le Mongol Baskhuu Yondonperenlei, cinquième au Grand Chelem de Paris début février. 
Une catégorie où le champion olympique en titre, Hifumi Abe, est très impressionnant depuis ce matin. Il est demi-finale et favori pour aller chercher un second sacre. 

Le programme à partir de 16h

Féminines
Repêchages
Mascha BALLHAUS (GER)/Larissa PIMENTA (BRA)
Gefen PRIMO (ISR)/Reka PUPP (HUN)

Demi-finales
Diyora KELDIYOROVA (UZB)/Amandine BUCHARD (FRA)
Distria KRASNIQI (KOS)/Odette GIUFFRIDA

Masculins
Repêchages
Strahinja BUNCIC (SRB)/Nurali EMMOMALI (TJK)
Walide KHYAR (FRA)/Baskhuu YONDONPERENLEI (MGL)

Demi-finales
Denis VIERU (MDA)/Hifumi ABE (JPN)
Gusman KYRGYZBAYEV (KAZ)/Willian LIMA (BRA)