Rendez-vous majeur du judo tricolore, l’assemblée générale fédérale s’est tenue ce week-end à La Rochelle (Charente maritime).
Un événement lors duquel des décisions importantes ont été actées au niveau du fonctionnement institutionnel ou sportif de la FFJDA.
Les voici :
1) Le prix de la licence
Il sera augmenté à 41€ pour la saison 2022-2023 (58,7% des votes). À noter également que le prix de la licence sera de 21€ pour les adhérents nés en 2018 ou après (49,13% des votes). Il est précisé que l’euro supplémentaire sera destiné à un fonds de développement afin de financer des projets de développement et des disciplines associées sur le territoire.
2) Le vote des clubs lors de l’élection fédérale
À 93,91% des votes, l’élection du président de la FFJDA sera le fruit d’un vote à 50% des clubs et à 50% des délégues nationaux.
3) Modification du nombre de délégués nationaux par comité
Désormais, chaque comité départemental disposera de 2 délégues nationaux. Un de ses deux délégués nationaux sera le président du comité départemental. Un vote à 50,87%.
4) La vente du Grand Dôme de Villebon
À 70% des votes, il est décidé de vendre le Grand Dôme de Villebon. Selon nos informations une offre à 14.5 millions d’euros serait sur la table.
Une assemblée générale pendant laquelle de très nombreuses questions ont été posées, comme l’atteste le document de 62 pages à retrouver ici.