Seconde journée des championnats de France au Palais des Sports de Caen. Sept catégories (quatre féminines, trois masculines) et deux titres pour le Racing Club de France/Issy Judo pour Florine Soula en -70kg et Tieman Diaby en +100kg, qui devient champion de France sans combattre suite au forfait de Jospeh Terhec pour une blessur à la cheville. Deux judokas qui étaient vice champion de France l’année dernière à Toulon. Mélodie Turpin en -63kg et Liz N’Gelebeya en -78kg amènent leur écot à ce joli tir groupé.
Et pour le reste ? La confirmation de l’exceptionnelle dynamique de Melkia Auchecorne en -63kg. Championne du monde juniors début octobre, la Chelloise s’impose contre Gaétane Deberdt. En -78kg, Lyse Versmisse (PSG Judo) s’offre également un premier titre, après une année ponctuée de blessures. En +78kg, Anne M’Bairo (RSC Champigny) trouve enfin le chemin vers l’or, après deux médailles soit en argent soit en bronze. Chez les masculins, Hugo Metifiot (Dojo Romanais) en -90kg créé la surprise, après une journée parfaite.

En -100kg, Alexandre Iddir (FLAM 91) gagne avec panache contre Cédric Olivar sur un uchi-mata sukashi de toute beauté. Cinquième titre pour le titulaire des JO 2016 (en -90kg) et 2021 (-100kg).
Le FLAM 91 qui finit premier club, devant le Racing Club de France et le PSG Judo.