Championnats de France cadets 2022 : les informations utiles
Un mois après les championnats de France juniors, l’Institut du Judo accueille ce week-end les championnats de France cadets. Près de 750 judokas sont attendus à la Porte de Chatillon. Ci-dessous les informations utiles pour suivre au plus près cet événement.
PROGRAMME Vendredi 1er avril Pesée officielle pour les catégories combattant le samedi : 17h à 19h (à l’Institut du Judo)
Samedi 2 avril Catégories du jour : Féminines : -40kg, -44kg, -48kg, -52kg Masculins : -46kg, -50kg, -55kg, -60kg, -66kg Pesée aléatoire : 08h à 08h45 Début de la compétition : 09h00 Pesée officielle pour les catégories combattant le dimanche : 18h30 à 20h30
Dimanche 3 avril Catégories du jour : Féminines : -57kg, -63kg, -70kg, +70kg Masculins : -73kg, -81kg, -90kg, +90kg Pesée aléatoire : 08h à 08h45 Début de la compétition : 09h00 Nombre de surfaces : 6
Un peu plus de deux mois après être devenu à Budapest le premier champion du monde français dans la catégorie des -73kg, @joan_gaba , actuel cinquième mondial, rallie le @psg_judo pour les quatre prochaines saisons.
Les best sont à Budapest, en version collective. C’était aujourd’hui les meilleures nations de judo qui s’affrontaient en équipe mixte, la bonne idée de l’olympiade de Tokyo, avec les trois garçons et les trois filles, le risque de match nul et la fameuse roulette à la fin pour les départager. Dans les meilleures nations, il y a la France évidemment, le pays qui a emporté les deux titres olympiques depuis la première de Tokyo, et qui s’est toujours classé sur le podium mondial, le plus souvent en finale derrière le Japon, comme c’est le cas depuis 2018, à partir de la deuxième édition. Sur cette édition 2025, la France voulait collectivement cautériser des championnats d’Europe par équipes ratés, et une performance individuelle en demi-teinte. Il était question de regroupement, de dynamique collective. Mais qu’en a-t-il été réellement ? Découvrez-le en écoutant ce huitième et ultime épisode de notre série de podcasts « les best sont à Budapest », consacrée à ces championnats du monde 2025.
Les best sont à Budapest. Attention, les Sud-Coréens débarquent ! Malheureusement, ce sont surtout des Coréennes, et cela concerne Romane Dicko. On l’espérait pourtant cette médaille d’or de notre numéro une mondiale des +78kg. On l’espérait comme un baume cicatrisant sur le sentiment diffus, mais persistant, d’un échec ici à Budapest. Échec ? Il faudra temporiser tout cela, avec la mise en perspective qui s’impose, il faudra relativiser. Mais aussi savoir lire les messages clairs que cette année 2025 nous envoie. Décryptage dans ce nouvel épisode de notre podcast Hajime.