Le groupe du PSG, vainqueur en 2024.
Crédit photo : Carlos Ferreira/UEJ

J-2 avant la Champions League 2025. Direction la Serbie et Belgrade, sa capitale, pour cette compétition par équipes mixtes de clubs, dont la nouvelle formule avait été lancée l’année dernière à Montpellier. Une édition 2024 remportée haut la main par le PSG Judo qui sera présent dans ce pays des Balkans pour défendre son titre. Une équipe parisienne sans Tatsuki Ishihara en -73kg et Sanshiro Murao en -90kg et sans Teddy Riner en +100kg. Mais avec la Belge Gabriela Willems en -70kg, médaillée olympique à Paris en -70kg, Joan-Benjamin Gaba, le champion du monde en titre français des -73kg, l’Italien Christian Parlati en -90kg, champion d’Europe en titre et toujours Alisher Yusupov, médaillé olympique de bronze en +100kg.
Une seule autre équipe française en lice avec Auxerre Judo, finaliste au début de l’année de la Judo Pro League, dont l’assise féminine sera formée, sur le papier, des combattantes de l’AS Chelles Judo (Alya De Carvalho, Melkia Auchecorne, Grace-Esther Mienandi Lahou).

Face aux deux équipes tricolores, onze équipes étrangères : deux serbes (Partizan et Étoile rouge de Belgrade), deux turques (Galatasaray et Kocaeli Sport), une géorgienne (Golden Gori), une russe (Lokomotiv-KBR), une portugaise (Sporting Club du Portugal), une monténégrine (JC Onogost-Nikisic), une italienne (Akiyama Settimo), une kazakhstanaise (Jenys) et une allemande (TSV Abensberg).

Sont inscrits pour cet événement européen certains des meilleurs géorgiens, comme la championne du monde géorgienne Eteri Liparteliani ou son compatriote Guram Tushishvili, vice-champion du monde 2025 en +100kg.