La triste nouvelle a été annoncée hier, durant les championnats de France par équipes mixtes 1D amateur.
Un choc pour les habitués des compétitions nationales tricolores. De toutes les événements nationaux et internationaux – ou presque – organisées en France depuis de nombreuses années, Alain Cléro s’est éteint hier.
Une figure connue et très appréciée du judo tricolore que beaucoup de professeurs et combattants côtoyaient à de très nombreuses reprises dans la saison, lui qui les accueillait lors des événements du judo français, comme à Villebon il y a encore quelques semaines.
Souriant, se rappelant du nom et prénom d’un nombre remarquables de personnes, ayant toujours un mot gentil autant que l’œil malicieux, Alain Cléro était l’un des nombreux rouages indispensables à la bonne organisation des compétitions du judo bleu blanc rouge.
Celui qui débuta le judo à 20 ans dans l’armée (il faisait partie des régimes de parachutistes), comme il l’expliquait dans un article d’octobre 2021 de la FIJ, membre de la commission sportive de la fédération pendant de très nombreuses années, figure historique du club de judo de la ville de Gournay-sur-Marne – il y fut pratiquant, enseignant, dirigeant – il fut également président du comité départemental de la Seine-Saint-Denis de 2007 à 2008.

La rédaction de LEsprit du Judo présente ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.